
résumé éditeur : « Cela fait un an que Penny a franchi pour la première fois les portes du Grand Magasin des Rêves, cet univers fabuleux où les dormeurs viennent chaque nuit choisir les rêves qu’ils désirent vivre. Dans le « quartier des compagnies », les producteurs inventent sans relâche des rêves qui ressembleraient à une forêt tropicale, qui auraient l’odeur du riz cuit ou encore la couleur du bleu de la nuit : rêves primés ou rêves en solde, rêves de souvenirs, rêves de sieste ; ils sont tous de véritables créations artistiques.
Penny découvre aussi le Service des Réclamations auquel s’adressent les rêveurs insatisfaits car certains ont cessé tout bonnement de se rendre au Grand Magasin des Rêves. Comment expliquer que certains dormeurs ne reviennent jamais ? Penny va lever le voile sur les aspirations secrètes des rêveurs en quête d’expériences immersives fabuleuses et surtout de sens à leur vie.
Car s’il est vrai que le rêve permet de s’évader, il permet aussi de s’émanciper. Il réconcilie le dormeur avec lui-même en lui permettant de retrouver sa propre voix, parfois de manière imprévue.
Et donne au lecteur la liberté de rêver. »
Le premier tome et cette suite figurent parmi mes romans préférés de ces dernières années, pour leur inventivité, leur douceur … Une vraie bulle de bonheur et de jolies surprises! Une évasion du quotidien pleine d’émotions, car sans en avoir l’air, derrière ce concept de magasin pour rêveurs, se cachent des histoires de vies touchantes qu’on garde avec soi après la lecture <3
Pour en profiter pleinement je vous conseille de lire d’abord le premier tome
Le grand magasin des rêves 2, LEE Mi-yE, éditions Picquier, 22euros 22/08/2025