Le manoir des filles perdues (Grady Hendrix) – roman


Résumé éditeur : »Enceinte à seulement quinze ans, Flore est envoyée à Wellwood House. Au coeur d’une sombre forêt, ce manoir est une institution où les familles placent des adolescentes pour qu’elles accouchent en secret et abandonnent leurs bébés.
Derrière les hauts murs de cet inquiétant établissement, ces filles perdues et rebelles mènent une vie où chacun de leurs gestes est contrôlé. Coupées du monde extérieur, elles doivent obéir au doigt et à l’oeil à des adultes cruels et chaque journée est un calvaire.
Jusqu’au jour où Flore découvre un véritable manuel de sorcellerie. Intriguées, les jeunes filles commencent à pratiquer des sorts. Elles découvrent alors un pouvoir incroyable… et la possibilité de se venger.
Mais rien n’est jamais donné gratuitement. Il y a toujours un prix. Et à Wellwood House ce prix sera payé par le sang… »

Ce roman est la preuve qu’il ne faut pas se fier aux apparences. J’avoue que je m’attendais, vu la couverture et le résumé, à une histoire un peu horrifique à la « Carrie » de Stephen King. Mais ce roman est bien plus qu’une histoire divertissante (bien que sanglante et violente) de vengeance et de magie. L’auteur réussit très bien ce mélange entre magie, faits historiques, récit d’émancipation… J’ai frissonné, j’ai été en colère , j’ai jubilé au côté de ces jeunes filles qui se révoltent et veulent arracher leur liberté. Une très belle surprise!

Le manoir des filles perdues, Grady hendrix, City éditions, 22.90euros 20/08/2025

Laisser un commentaire