Rouge Signal (Laurie Agusti)- Bande Dessinée


Résumé éditeur : « Marley, Clara, Lulu et Evi sont « nail artists » dans une onglerie. Elles sont quatre, elles sont amies, elles discutent de tout, de relations, de sexe, de couleurs et du monde qui les entoure.
Alexandre est commercial dans une société de matériel artistique. Enfermé dans un quotidien morne et solitaire, il ne regarde plus le monde qu’à travers son téléphone ; il ne sait pas comment aborder Nour ; il ne sait plus comment contenir sa colère.En ligne, manuels de drague et modes d’emploi dégradants le confortent dans son ressentiment ; il commence à fréquenter d’autres incels, embrasse leurs discours virilistes. Depuis sa fenêtre, il regarde avec un dégoût grandissant la boutique qui se trouve de l’autre côté de la rue ; à l’intérieur, quatre femmes discutent en travaillant »

Impressionnant graphiquement et narrativement, un récit où la tension monte en parallèle avec la plongée du personnage dans les réseaux masculinistes et leurs idées nauséabondes…On oscille entre fascination et frayeur jusqu’au bout
https://www.editions2042.com/catalogue/p/rouge-signal

Rouge Signal, de Laurie Agusti, éditions 2042, 28euros 22/08/2025

Laisser un commentaire